Bienvenue

Message du Chef de Diocèse, Président du Comité Directeur National

Bien-aimés frères et sœurs en Christ,

Au nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, je vous souhaite la bienvenue sur la page officielle de l’Église du Christianisme Céleste, Diocèse de Côte d’Ivoire.

Ce site est conçu comme un espace de communion spirituelle, de partage et d’information pour tous les fidèles et amis de notre Église. Vous y trouverez les enseignements bibliques, les actualités de nos paroisses, ainsi que les orientations spirituelles du Diocèse pour l’édification du Peuple de Dieu.

Notre mission demeure la même depuis l’appel divin de notre Prophète Fondateur, le Révérend Pasteur Samuel Biléhou Joseph Oshoffa : annoncer la Bonne Nouvelle du salut en Jésus-Christ, dans la sanctification, la foi et l’amour.

Je vous exhorte à demeurer fermes dans la prière, unis dans l’espérance, et persévérants dans l’obéissance à la Parole de Dieu. Je prie que ce site soit pour chacun de vous une source d’inspiration et un instrument de croissance spirituelle.

Que la grâce et la paix du Seigneur Jésus-Christ reposent sur vous et sur vos familles au nom du Dieu de Papa OSCHOFFA.

Avec ma bénédiction fraternelle.

Assistant Most Supérieur Evangéliste

Justin Kouamé ACKAH

Chef de Diocèse

Président du Comité Directeur National

Église du Christianisme Céleste de Côte d’Ivoire

Les canaux officiels

HISTOIRE

COMMENT EST L'EGLISE DU CHRISTIANISME CELESTE EST NEE

HISTOIRE DU PROPHETE OSCHOFFA

Fondée à Porto Novo (Bénin) en 1947, l’Eglise du christianisme céleste a été « révélée » à Samuel Biléou Oschoffa, fils d’un menuisier protestant. Dès sa naissance, en 1909, l’enfant est promis, par un serment parental postnatal, à une vocation religieuse. En mai 1947, un accident de pirogue l’isole dans la forêt. Des visions l’assaillent jusqu’à son retour à Porto Novo trois mois plus tard. Cette « mise au secret » providentielle lui confère le pouvoir d’accomplir des prodiges (résurrections, rémissions miraculeuses, etc.). Pendant son sommeil une voix lui dicte les préceptes de la nouvelle Eglise. Le peu d’instruction dont il dispose, dans un contexte de tradition orale, accrédite ces révélations.

HISTOIRE DE L'EGLISE

L’Église du Christianisme Céleste (Diocèse du Nigeria) fait partie de la seule spirituelle, universelle, unie, indivisible Sainte Église qui est venue dans ce monde, du Ciel par ORDRE DIVIN le 29 SEPTEMBRE 1947 à Porto Novo, République du Bénin (anciennement République du Dahomey) à travers un individu, un Homme qui est le Fondateur de l'Église, le Révérend, Prophète Pasteur Fondateur Samuel Bilehou Joseph Oschoffa.

Le 29 SEPTEMBRE 1947, par le profond Mystère de l’apparition Divine au cours d’une prière, d’un ange ailé baigné d’une lumière intense, un Message parvint de DIEU au Prophète Pasteur Fondateur : ‘’ C’est la volonté de l’Eternel DIEU de t’envoyer en MISSION D’ÉVANGÉLISATION AU MONDE ‘’ ‘’Il y a beaucoup de Chrétiens de nom qui confrontés aux difficultés et aux problèmes de ce monde, courent derrière les féticheurs et d’autres puissances des ténèbres pour toutes sortes d’assistance ; en conséquence, à leur mort, ils ne peuvent pas voir CHRIST parce que par leur action, satan a laissé sur eux sa marque spirituelle. Pour t’assister dans ta tâche, pour que les hommes t’écoutent et te suivent, des actions miraculeuses de guérisons divines par le SAINT ESPRIT seront accomplies par tes mains au nom de JESUS CHRIST. Ces actions de guérisons divines et le sceau spirituel de l’Eternel DIEU sur ta personne vont témoigner que c’est ‘’L’ETERNEL DIEU QUI T’A ENVOYE’’

Le nom de l'Église descendit du Ciel par révélation divine à travers monsieur Alexandre YANGA qui était alors en cours de guérison divine à la résidence du Prophète Pasteur Fondateur et qui était animé par le SAINT ESPRIT pendant sept jours. A la fin du septième jour, il demanda un morceau de craie et écrivit sur le mur : ‘’EGLISE DU CHRISTIANISME CELESTE.

Baptême à Cotonou...

REVELATIONS DE CERTAINS CHANTS DE L'EGLISE

Résumé Résumé Résumé Résumé Résumé Résumé Résumé Résumé Résumé Résumé Résumé Résumé Résumé Résumé